Ateliers sans gluten chez K’fée K’nelle

Un accès et un cadre typiquevue-dubois-15

K’fée k’nelle vous accueil chez elle dans son univers, l’atelier bénéficie d’une situation d’exception, dans une maison traditionnelle dans un cadre calme sur une Presqu'île du Robert, Vous y accèderez par la mer au départ du ponton du Robert .
La magie commence ici, découverte des richesses de la baie du Robert et de la mangrove., Hervé vous contera les 10 ilets du Robert et la mangrove, le temps de 5 minutes de traversée sur l’Aigle Royale. K’fée K’nelle vous accueille dans sa cuisine et sa salle à manger, espaces chaleureux qui vous feront vous sentir chez vous.

Cuisinez avec K’fée K’nelle

Claire-Marie, alias K’fée K’nelle, nous ouvre les portes de son île la Martinique et de son atelier de cuisine : mois par mois, de janvier à décembre, cette fée cuisinière nous offre des recettes empruntes de son savoir-faire et conjuguant les produits de son île : fruits, légumes, racines, poissons, viandes et épices chantent sous sa main et nous offre un florilège de saveurs :
- boudin de feuilles z’habitant au lambi,
- barquettes de poivrons et piments végétariens farcis à la morue,
- raviolis de cigale de mer, christophine verte dans un bouillon de citronnelle et chaudron béni,
- salade de fruits, mousse aloe vera, miel et citron,
- Coeur Kako à la bois d’inde et au kumquat, etc.
Elle nous fait découvrir les produits de son île (pourpier, fruit à pain, piment végétarien, papaye, fleur d’hibiscus, rambutan, etc.) et nous initie au sans gluten en nous apprenant à faire des farines à partir de produits végétaux.
Claire-Marie Dubois a fait l’Ecole Supérieure Ferrandi et déploie toute sa pédagogie pour tout nous expliquer et nous donner ses petits trucs, ses tours de magie !
Les produits locaux créoles apportent du goût au sans gluten
La cuisine de Claire Marie à base de farines créoles sans gluten combine les saveurs pour allier les plaisirs de la table et les sensations gustatives.
L’analyse sensorielle dans la Cuisine de Claire Marie est l’expression ultime d’ un accord de la cuisine, des Rhums AOC et de la culture d’un pays, de ses produits, de ses coutumes.

En effet les rhums AOC d’origine Martiniquaises s’invitent exclusivement dans la Cuisine de Claire Marie à tous les instants, en sauce, en accompagnement de mets, en pâtisserie et bien évidemment avec les chocolats.

L’une des missions de la Cuisine de Claire Marie est d’allier les saveurs exceptionnelles du Rhum avec le monde de la Gastronomie Créole:
des produits purs, sans être écrasés de sauce et révélant la finesse des produits naturels sans maquillage.

Le rhum et les accras, le boudin, le rhum et le cacao, des alliances classiques mais remarquables, ainsi que d’autres associations originales comme les rhums canne bleu et les poissons ou rhum extra vieux et langoutes, écrevisses de rivière, ou rhum et fruits . Le rhum et les pleurotes du Gallion,
Caviar des Antilles (Oursins) e Rhum vieux AOC.
Toutes les occasions sont bonnes pour faire un atelier dans la cuisine de Claire Marie. Que ce soit en famille, entre amis ou dans un cadre professionnel.

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé."

Showing all 6 results